Skip to main content
21 juillet 2023

Le prix des maisons baisse… mais pas encore assez

{Agence Immobilière Dordogne} {vente maison appartement dordogne perigueux}

C’est une grande première depuis huit ans : les prix des maisons sont en baisse sur six mois consécutifs. Acheter une maison coûte en moyenne 0,7 % de moins qu’en janvier.

Mulhouse détient le record avec une baisse de prix de 6,8 %. Rouen la talonne avec ses maisons vendues 5,9 % moins chères qu’au début de l’année. Limoges complète ce podium avec des prix en diminution de 5,1 %. Pourtant, les maisons peinent à trouver preneurs. À la sortie du confinement, elles se vendaient comme des petits pains. Aujourd’hui, la réalité est toute autre. L’envie de verdure des Français ne s’est pas envolée, même si à l’heure actuelle, elle est devancée par la recherche d’un bon DPE. Le nerf de la guerre, c’est l’argent !

Les Français sont toujours attirés par ce type de bien, mais leur rêve se heurte aux dures conditions d’accès au crédit. Celles-ci, combinées à des prix encore trop élevés, viennent contrarier leur projet d’achat. Rappelons qu’en 2019, le prix médian d’une maison était de 214 000 €. En 2023, il est passé à 265 000 €, soit une hausse de 25 %. Il reste donc de la marge avant de retrouver le pouvoir d’achat d’avant-Covid.

Source : superimmo.com

bulle bdVotre projet immobilier se dessine ?

Découvrez notre BD >

Simulateur de crédit